Outils

GRANDE CONFÉRENCE AFFAIRES

GRANDE CONFÉRENCE AFFAIRES

NICOLAS DUVERNOIS | L’art de se réinventer : Entreprendre et innover

Espace Théâtre de Mont-Laurier

Lundi 22 novembre 2021 – 19 h 15

La SADC d’Antoine-Labelle, ainsi que ses partenaires Desjardins et AD Vision, sont heureux de vous convier à la 3e édition de la Grande Conférence Affaires.

 

 


Plus d’informations sur la conférence

Une conférence unique, une histoire extraordinaire, parsemée d’humour et d’anecdotes! L’audience va vivre un grand spectre d’émotions; du rire à la tristesse, du stress au soulagement, cette conférence ne laissera personne indifférent! Nicolas Duvernois nous amène dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès.

Qu’ont en commun un athlète, un politologue, un éditeur de jeux de société, un dragon, un préposé à l’entretien ménager, un producteur de spiritueux, un conférencier, un auteur et un développeur de désinfectant pour les mains… Absolument tout! Se réinventer, c’est le quotidien de Nicolas Duvernois, l’entrepreneur derrière les succès tels Pur Vodka et romeo’s gin. C’est au tout début de la crise de la COVID-19, que Nicolas a senti le besoin de se réinventer, une fois de plus, afin de modifier temporairement et en toute urgence la mission de son entreprise en passant de la vodka au désinfectant pour les mains. Nicolas a su mobiliser son équipe et ses partenaires et profiter de la forte culture d’innovation et de créativité de son entreprise afin de développer une division de produits sanitaires au sein même de sa propre entreprise.

Une histoire rocambolesque d’un jeune parti de rien… ou plutôt parti d’une première expérience catastrophique en affaires.

Biographie

Entrepreneur dans l’âme, Nicolas Duvernois a toujours eu la tête pleine d’idées. C’est en 2006, en vivant une première expérience catastrophique en affaires, qu’il décide de fonder PUR Vodka.

Ne connaissant absolument rien du domaine, c’est en tapant le mot «vodka» dans le moteur de recherche Google que tout a commencé. Afin de financer le tout, Nicolas a été employé de la salubrité dans un hôpital de nuit et développeur de vodka de jour pendant près de 4 ans.

Aujourd’hui, Nicolas est le Président fondateur de Duvernois inc., le plus important producteur indépendant de spiritueux au Canada. Leader visionnaire et créatif, il est très impliqué dans la communauté́.

Détenteur d’un baccalauréat en Science Politique de l’Université de Montréal, Nicolas a également siégé sur le Conseil d’administration d’Investissement Québec.

Nicolas est également auteur des trois best-sellers «Entrepreneur à l’état Pur», «Vive les idées folles!» et «Réussir son télétravail», chroniqueur vedette au journal Les Affaires, idéateur du Mouvement ADOPTE INC., conférencier et Dragon dans la populaire émission «Dans l’oeil du Dragon» sur les ondes de Radio-Canada