Outils

sadc-antoine-labelle-votre-SADC
fond-blanc-design-diagonal

Stratégie industrielle

Stratégie industrielle

La stratégie de développement manufacturier est un autre projet qui a pris une place importante à la SADC qui a participé plus particulièrement à l’élaboration de ladite stratégie, pour une 2e année consécutive, à la réalisation du plan d’action établi, ainsi qu’au projet d’embauche d’un commissaire industriel. La diversification du tissu économique, la création d’emplois et les investissements dans le milieu sont les principaux objectifs de cette stratégie.

Le commissaire industriel embauché par la Ville de Mont-Laurier, M. Patrice Deslauriers, a agi à titre de facilitateur et de catalyseur auprès des entreprises de transformation de la région en rencontrant plus de 60 entreprises et en faisant plusieurs démarches de représentations politiques afin de défendre les besoins des entreprises auprès de différents ministères, dont le crédit d’impôt à l’investissement.

Au 31 mars 2019, ce sont 6 projets d’entreprises qui étaient en cours de validation pour s’établir dans le parc industriel de la Lièvre.