Outils

sadc-antoine-labelle-votre-SADC
fond-blanc-design-diagonal

Synergie forestière

Synergie forestière

Agent de développement

De nouvelles pratiques et de nouveaux produits forestiers innovants émergents. Le secteur forestier de la MRC d’Antoine-Labelle dispose d’atouts pour saisir ces nouvelles opportunités. Afin de soutenir le développement forestier et d’augmenter les chances de réussite des différents projets en cours, la SADC agit à titre de partenaire financier pour la mise en place d’un agent de développement pour implanter une stratégie de planification concertée d’approvisionnement de la ressource forestière.

Ce présent mandat s’inscrit dans un contexte d’économie circulaire, visant à évaluer et à créer de la richesse en favorisant l’échange de produits, de ressources ou d’énergie entre des entreprises et des promoteurs locaux.

Bio produit

Un groupe d’investisseurs du secteur forestier détient un procédé de fabrication unique et novateur de bioproduits forestiers qui pourraient être développés sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. La SADC s’est associée au projet en investissant dans l’étape de recherche et de validation qui permettra de confirmer le potentiel d’exploitation du produit et de commercialisation.